Palmarès : les 50 start-up où postuler en 2022

Palmarès : les 50 start-up où postuler en 2022

Paris, 23 novembre 2021 – elinoï, cabinet de recrutement permettant aux talents et aux start-up de se rencontrer, publie ce jour sa sélection des 50 start-up où postuler en 2022. Le spécialiste du recrutement des start-up a analysé les aspirations professionnelles de son incubateur de talents et les propositions de valeurs des start-up françaises pour élaborer ce palmarès pour la 3ème année consécutive.

Une sélection basée sur une connaissance des attentes des talents et de l’écosystème start-up

La sélection des 50 start-up où postuler en 2022 a été élaborée à partir de l’analyse des échanges pré et post-recrutements entre les experts elinoï et les 10 000 talents de l’incubateur. elinoï a ensuite recoupé les attentes de ces talents et les propositions de valeurs offertes par des start-up françaises qui recrutent pour en sélectionner 50.

Dans le livre blanc édité pour l’occasion (cliquez-ici), les candidats sont invités à découvrir la mission, l’offre, la différence et les valeurs de chacune des 50 start-up sélectionnées. Ces éléments ont été recueillis au terme d’échanges approfondis avec une centaine de dirigeants de start-up sur leur activité et leurs besoins en recrutement.

Un nouvel outil pour aller plus loin dans la mise en avant des start-up françaises

“Télétravail, avantages, flexibilité, vision… Tant de préoccupations qui sont devenues majeures pour les talents comme pour les entreprises. La pandémie a profondément renversé les échelles de priorités et de critères, et les notions de “meilleur” et de “mieux” n’ont jamais autant été chamboulées. Face à ce profond renversement du rapport au travail, les start-up ont dû adapter. Cette sélection, c’est notre volonté de donner aux candidats plus d’éléments pour s’aiguiller  » déclare David Simeoni, fondateur d’elinoï.

Évolution des outils et méthodes de travail, mise en place de nouvelles politiques de travail hybride, rituels d’équipes ou encore redéfinition des plans de carrières avec les collaborateurs… les start-up ont redoublé d’efforts et d’ingéniosité pour allier épanouissement de leurs collaborateurs et croissance de leur activité. Cette 3ème édition des 50 start-up où postuler met à l’honneur ces organisations qui ont su prendre cette nouvelle vague avec brio. Parce que ne l’oublions pas : si beaucoup d’entreprises ont été très fortement impactées, les start-up ont plutôt bien résisté et beaucoup continuent d’embaucher.

« Nous sommes très heureux que sunday fasse partie des 50 start-up dans lesquelles les candidats auraient envie de travailler en 2022. Nous avons à cœur de répondre aux nouvelles attentes des candidats, de leur proposer un environnement stimulant qui offre plein de perspectives de croissance rapide, de l’autonomie et de la flexibilité, la possibilité d’organiser son travail, grâce notamment au 100% télétravail pour tous ceux qui le souhaitent, des congés libres, un accompagnement dans leur évolution de carrière… En 2022 nous prévoyons le recrutement de plus de 200 nouveaux talents » se réjouit Mathilde Lugger, head of people & culture de sunday, fintech sélectionnée parmi les 50.

Retrouvez ci-dessous le classement des 50 start-up lauréates

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Stéphane de StorizBorn